CRYPTA MUSIC | Label indépendant de musique
Hommage au cousin Joe.

Un groupe de musiciens « klezmer » originaires d'Odessa donnent une série de concerts en hommage à leur cousin « Joe » .
Le grand-père de Joe a quitté Odessa pour réussir aux Etats-Unis. Son fils Jules est devenu un incontournable du 7ème art. Les chansons de « Joe » ont fait le tour du monde.
Ces membres de la branche balkanique de la famille, ont suivi avec enthousiasme la réussite de leur idole et invitent le public à une traversée de chansons connues et moins connues interprétées à leur manière.

Les chansons de Joe Dassin seront relues musicalement par un groupe qu'on voit plus souvent sur les scènes de musique actuelle que dans les théâtres. Le parti pris musical sera donc dans la droite ligne de la création « Klezmer » actuelle : David Krakauer, So called, 17 hippies.

Il n'y aura pas de mise en scène à proprement parler mais une « mise en personnages ». Le comédien Jean louis Cassarino qui portera les chansons rentrera dans la peau d'un chef de tribu plus que d'un chanteur. L'univers visuel s'inspirera de l'univers de Kusturica.